Visitez la Drôme : Tourisme & Activités
Venez découvrir entre amis ou en famille les activités aux alentours du restaurant gastronomique Les Cèdres dans la Drôme. La région décline de multiples facettes touristiques !
Partez en quête d’un terroir au patrimoine naturel et gastronomique tout en générosité, sans oublier des lieux inspirants pour vos visites.
Comment venir ?
Où se loger ?
Hôtel L’Orée du Parc ****
6 Av. Gambetta, 26100 Romans-sur-Isère
Tél 04 75 70 26 12 contact@hotel-oreeparc.com
Hôtel les Vieilles Granges **
720 Route des Vieilles Granges 26600 GRANGES-LES-BEAUMONT
Tél 04 75 71 62 83 info@vieilles-granges.com
HOTEL de la VILLEON ****
2 Rue Davity 07300 TOURNON sur Rhône
Tél 04 75 06 97 50 contact@hoteldelavilleon.com
Un territoire inspirant
A quelques minutes en voiture de Granges-lès-Beaumont, le jardin zen de l’artiste plasticien Eric Borja offre une pause relaxante au cœur d’un large espace naturel. Havre de paix, ce lieu magique vous invite à la détente et à la contemplation. L’ambiance zen alliée à une atmosphère méditerranéenne contribue à un authentique lâcher-prise et à une parenthèse hors du temps.
Chef d’œuvre de l’architecture naïve, le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, travail colossal d’un seul homme mêle imaginaire, nature et bestiaire fantastique et mythologique où se croisent pieuvres, biches, géants, fées, ours… Un monument insolite et surprenant, qui vous plonge dans un univers artistique surréaliste.


Odyssées épicuriennes
Les gourmets et gourmands apprécieront la richesse gastronomique de la Drôme, avec ses produits de terroir, ode au bon goût. La Région vous convie à vivre des odyssées et escapades épicuriennes et à succomber à la tentation des dégustations sans aucun remords.
Située à 10 minutes de Granges-lès-Beaumont, la cité historique et médiévale de Romans sur Isère est une étape incontournable ! La ville est en effet la capitale de la raviole et de la pogne, brioche ronde à la fleur d’oranger, à laquelle elle consacre un festival chaque année. Un arrêt également à Marques Avenue, centre commercial outlet en extérieur.
Autre halte gourmande sur votre parcours, la maison Valrhona à Tain l’Hermitage convie petits et grands à une immersion au cœur de la Cité du Chocolat: ateliers culinaires, secrets de fabrication, voyage virtuel dans les plantations, entrez dans les coulisses de l’or noir !
Au Nord de la Drôme, forêts, vignes et vergers se déclinent en toute harmonie, promesses d’escapades ressourçantes, de découvertes viticoles dans les caves de la région, ou de moments gourmands et sucrés dans les magnifiques vergers de la Drôme avec des dégustations de pommes, poires et abricots…

Du Vercors à la Provence, un paysage aux 1000 facettes
Voyager dans la Drôme, c’est se laisser enchanter par un paysage aux 1000 facettes, qui se dessinent au fur et à mesure de votre quête. Entre les montagnes des Alpes et les plaines de Provence, la Drôme offre un camaïeu de panoramas ! Au Sud de la Drôme, collines et plateaux du Vercors, lieux de résistance majeurs pendant la Seconde Guerre Mondiale composent le tableau naturel et culturel. Le mémorial de la Résistance à Vassieux rappelle ces pans essentiels de l’Histoire.
Le Parc du Vercors vous convie à prendre de la hauteur, avec ses routes vertigineuses, ses grands plateaux et ses falaises verticales. Le Vercors vous séduira avec sa vue superbe sur la plaine de Valence et la vallée de la Drôme. Enfin, le paysage cède la place aux champs de lavande et d’oliviers, aux senteurs enivrantes de thym et de romarin, au charme des villages pittoresques parmi les plus beaux de France qui se dessinent en Drôme provençale.
Fermez les yeux, laissez-vous bercer par le chant des cigales pour vivre un moment de douceur en pleine conscience. La Drôme, une invitation au Cape Diem, tout simplement….
